4 novembre 2010

U-L, "Juste une vengeance", partie 1 "Succession"

La saison 2 d'Ultimate est postée en avant première... J'espère que vous continuerez à suivre la série avec autangt de passion! Bonne lecture!
Ultimate Légendaires!
Saison 2 "Juste une vengeance", partie 1 "Succession"

Congrès des sciences et de la magie moderne, remise des prix, Rymar
Halan, accompagné de Toopie et de Darkhell, s'est rendu au royaume de Rymar afin d'assister à la remise du prix de la découverte la plus innovante de l'année. Quelques minutes avant l'annonce du grand gagnant, le prince en profite pour charmer quelques jeunes filles.
Halan: Voyez-vous, je suis un homme d'aventure avant d'être prince et scientifique. Je refuse catégoriquement de rester derrière un bureau à donner des ordres en sirotant un thé. N'est-ce pas, Dark-Elysio?
Darkhell: Je m'appelle Darkhell, arrêtez avec ce nom stupide!
Halan: J'y penserai... Mais tu n'as pas répondu (et fais gaffe à ce que tu dis!) à ma question...
Darkhell: ….. Oui, il m'a d'ailleurs sauvé la vie.... Je vais aller me préparer si ça ne vous dérange pas, Prince.
Toopie: Si je puis me permettre, est-ce une bonne idée d'essayer de tromper votre femme une nouvelle fois?
Halan: Vous m'agacez, petite fille. Il est tard, rentrez vous coucher dès la fin de cérémonie. Vous avez du travail demain...
Toopie(cachant sa frustration): Oui monsieur...
Halan: Au passage, je prends un congé! Bonne chance!
Toopie(à elle même): Génial...
Halan: Où en étais-je? Hé! Mais c'est ce cher Gandolf! Alors, prêt à ne pas gagner le prix cette année?
Gandolf: Peuh! Vous ne l'avez jamais eu, Et je l'ai gagné plus de fois qu'Elysio.
Halan: Le gagnant des années précédentes? Vu son état, il n'a aucune chance. C'est le risque de mener une vie trop aventureuse. Moi, je ne suis pas un homme d'action, mais un scientifique avant tout. Et concernant votre chance de remporter le prix... Rappelez-vous que nous n'avons rien dit sur vos expériences illégales sur la Corne. Il se pourrait que...
Gandolf(furieux): Espèce de...
Halan: De toute façon vos découvertes ne valent pas les miennes donc... Tenez, le présentateur arrive!
Présentateur: Mesdames, messieurs, bonsoir à ceux qui viennent de nous rejoindre. Voici enfin les résultats du vote. Qui gagnera le Pomuts d'or cette année? Rappelons nous que le gagnant des deux années précédentes était le mage Elysio, membre des Faucons d'Argents, pour ses recherches en maginétique et la création du cristal permettant de se contacter par distance. Peu de candidatures cette année, mes amis, à cause des évènements ayant ravagés Alysia. Nous rendons hommage aux chercheurs et alysiens disparus. Et maintenant, la révélation! Le gagnant de cette année est..... Prince Halan! Pour sa création du mage noir, appellé Dark-Elysio!
Darkhell apparait par les airs en écrasant le présentateur. Il s'empare du Pomuts d'or, puis aide Halan à monter sur scène.
Halan: Tu l'as tué?
Darkhell: Il survivra...
Halan(au public): Merci à tous, merci! C'est mon premier prix, c'est un honneur, vous l'imaginez bien sûr. Mon père était contre mon choix de me tourner dans la recherche, j'espère que cette récompense lui fera changer d'avis. Je tiens à remercier ma femme, ainsi que les deux jolies filles du fond. Je..
Elysio(ivre): Hep! Sa majesté! T'es qu'un sale c*******!! Tu m'as entendu? Hic! Lâchez-moi, vous!! Je vais lui....
Darkhell: Je m'occupe de lui.
Halan: Pas question. Il y a trop de monde, tu vas blesser quelqu'un. Tu auras une autre occasion.
Messager: Veuillez-m'excuser, prince. Félicitations. Et mes condoléances.
Halan: Comment ça, vos condoléances? Que s'est-il passé?
Messager: Je viens tout droit de Sabledoray. J'ai fait aussi vite que j'ai pu. Prince Halan, je regrette de vous annoncer le décès de votre père, le roi de Sabledoray. Vous êtes appelés à venir au plus vite au royaume pour prendre la succession.
Halan: …............... Passez-moi une bouteille d'Elysio, s'il vous plait....

Pikouli, lac des boofankors
Les Légendaires ont été appelés pour tuer un Boofankor particulièrement instable, en pleine période de pluie. Celui-ci est terriblement agressif, ce qui peut-être dangereux pour les œufs de l'espèce tant vénérée par le village. Gryf est avec Korbo Intello au sol, tandis que Ténébris et Vertig-Girl sont dans les airs, l'une portant l'autre.
Ténébris: Pas trop mal à l'aise?
Vertig-Girl: Ça peut aller. Cette mission, c'est du gâteau face à la première. On ne peut pas se plaindre.
Ténébris: C'est vrai. J'en fais des cauchemars la nuit parfois. Ikaël aurait pu nous tuer, le mois dernier. Nous avons eu beaucoup de chances.
Vertig-Girl: Tu l'as dit. Face-de-craie est toujours avec Halan?
Ténébris: Je pense... Olbatar m'a prévenu qu'il devait les rejoindre au plus vite. Je sens qu'on va faire un tour à Rymar dans pas longtemps... Au fait... Il paraît que Gryf t'héberges?
Vertig-Girl: Euh, oui... Euh... Mon appartement au Castlewar ne me convient pas, il m'a proposé de dormir chez lui... Mais ce n'est pas ce que tu crois!
Korbo Intello(via cristal): Les filles? Le Boofankor ze rapproche. Oh! Quelle zplendide créature! Que z'aimerai pouvoir l'étudier ou...
Gryf, Vertig-Girl et Ténébris: La ferme et au boulot!!
La créature surgit de la surface de l'eau et fait face au jaguarien et au colosse. Ces derniers essaient de le retenir à coup de poings et griffes, mais c'est insuffisant. Ténébris relâche Vertig-Girl sur le dos de la créature puis s'approche des yeux du monstre pour tenter de les percer. Korbo attrape alors Gryf et le jette sur la créature, restant seul en bas.
Gryf: Korbo! Qu'est ce que tu fais? Tu vas te faire écraser!
Korbo Intello: Pas de panique, cher ami! Je pense être en mesure de rester en vie une minute ou deux face à cette créature. Aide les filles à le tuer!
Vertig-Girl: Parchemins explosifs en place!
Ténébris: Notre ami est borgne!
Gryf: Ok, la diversion est terminée! Tout le monde dehors!
Les deux filles et l'homme bête saute dans l'eau, couvert par Korbo qui teste sa force sur l'une des pattes du monstre. Les secondes passent, puis c'est l'explosion. Le Boofankor s'effondre, sa tête devenant la chaise provisoire du colosse surdoué, dont le costume est une nouvelle fois abimé.
Ténébris: Sympa ta tenue! Tu devrais plutôt penser à un costume de combat la prochaine fois qu'on sort et non un smoking.
Gryf: Et à l'avenir tu éviteras de m'envoyer sur l'ennemi sans raison. J'ai servi à rien sur son dos, j'aurai pu t'aider à terre.
Korbo: Je penzais... Mouais... Rentrons.

Sabledoray, laboratoires d'Halan.
Le prince est arrivé à son royaume il y a quelques minutes, et ne s'est pas encore rendu au palais où on l'attend. Furieux, il frappe contre la vitre qui enferme un individu mystérieux caché dans l'ombre.
Halan: Pourriture! Pourquoi ne m'as-tu pas prévenu d'un événement pareil!?!
???: Oh mon prince! Je ne pensais pas que ceci était dans notre contrat. Je vous informe d'évènements importants, qui changeront la face d'Alysia, or la mort de votre père est loin de me soucier...
Halan: Ça ne devait pas se passer comme cela! Je devais être roi quand tout serai prêt! Mes plans sont contrariés désormais! Tout est fichu! Tu
???: Vos plans?
Halan: Oui, car tu vois, le Gardien a permit à Sabledoray de redevenir une puissance forte, surpassant Larbos et Rhymar. En nous bloquant à l'age de 12 ans, nous sommes devenus immortels dans un sens. L'occasion était rêvée pour s'enrichir: je m'occupais de la technologie sabledorienne, et mon père de la politique. Le pays s'enrichirait, moi aussi, je serai devenu souverain après avoir trouvé un remède à cette malédiction. Mais là... J'enrage!
Olbatar: Ne vous excitez pas sur cette personne, Halan. Je ne sais toujours pas qui elle est, mais je pense que si vous l'abimez, vous le regretteriez plus tard. Elle doit vous servir, n'est ce pas?
Halan: Vous rigolez? Par ... Je n'arrive plus à me contrôler... Je tremble de rage et de désespoir. Finalement, à quoi me sert ce Pomuts d'or? Tout est fini...
Olbatar: Allez... On nous attend au palais. Votre mère veut vous voir.

Château familial des rois de Sabledoray, chambre du défunt.
Halan et sa mère, accompagnés par Olbatar et Darkhell ainsi que plusieurs représentants et des soldats, sont devant le cadavre du roi, le visage paisible.
Halan: Père...
Reine: Il est mort dans la nuit. Je rentrais d'un gala qu'il n'a pas célébré. Depuis l'affaire Jovénia, il travaillait beaucoup, afin de rendre son vrai visage à Alysia. Je suppose qu'il rentrait d'une réunion tenue secrète. Pardonnez-moi...
La reine se cache un instant pour cacher ses larmes, puis s'approche de son mari, l'embrasse avant de retirer sa couronne délicatement. Elle s'approche de son fils, en lui tendant ce signe de pouvoir.
Reine: C'est à toi, Halan, que revient le pouvoir. Tu es roi de ce royaume, que tu le veuilles ou non.
Halan: Glups! C'est que...
Reine: Je sais ce que tu désirais. Tu es jeune, après tout. Mais ton père l'était bien plus que toi et il....
Darkhell(à Olbatar): Il y a un problème avec le corps. J'aimerai l'examiner pour le vérifier.
Olbatar: C'est vrai que cette mort soudaine est étrange. A 12 ans, on ne meurt pas de vieillesse, ni d'une crise cardiaque. Je pense à un empoisonnement, ou une mort plus discrète. Le problème, c'est que c'est assez délicat à demander. Une autopsie du roi... Si on ne trouve rien, mon poste serait en péril...
Darkhell: Je m'en charge. Prince Halan! Pouvez-vous m'accorder un instant?
Reine: Comment osez-vous, créature?!?
Halan: Laissez, mère. C'est important, je suppose. Que se passe-t-il, Dark-Elysio?
Darkhell: (il a recommencé avec ce nom!). Je vous demande l'autorisation d'examiner le corps. Je ne pense pas à un accident. Il y a peut-être eu meurtre.
Halan: Oui... Peut-être... Allez-y, et tachez de trouver quelque chose (par pitié!)
Olbatar et Darkhell commencent à observer la position du corps et sa température, ainsi que sa peau, sous le regard horrifié de la reine. Rien d'anormal, à part son expression figée. Olbatar effleure le visage et trouve un indice.
Olbatar: Un fil? On a bien meurtre! Quelqu'un a cousu son visage afin qu'il est un air serein. Des points quasiment invisibles, un travail incroyable. J'ai déjà vu ça...
Halan: Super! Enfin... Merci pour cette information, capitaine. Je vous laisse, mère. Il y a eu meurtre, il y aura vendetta.
Olbatar: Comment?
Darkhell: C'est une tradition royale. Si un parent est assassiné, la famille doit venger sa mort. Ça ne m'étonnerait pas que la prochaine mission des Légendaires consiste à retrouver le ou les meurtriers. Halan retarde ainsi son couronnement. S'il espère trouver une ruse pour y échapper, il se fourre le doigt dans l'œil, héhéhé.

Château privé d'Halan, réunion entre Olbatar, Halan et Darkhell
Darkhell: Pour débuter, sachez que le reste de l'équipe à terminer sa mission. Il devrait arriver d'ici quelques heures en moochakas à Sabledoray. Alors, que fait-on?
Halan: On tue le ou les salauds qui m'ont privé de l'avenir que je désirais. Que savez-vous, Olbatar?
Olbatar: Cette technique qui a tué le roi, je l'ai déjà vu. C'était avant la guerre Pyrahnis/ Elfes. Une elfe, justement, une meurtrière/couturière appelée Horiny. Elle était un bon élément lors de bataille, mais elle était très influençable. Elle faisait partie d'un groupe, Koléana, composé de génies du combat. Après la guerre, les survivants de cette unité se sont regroupés, afin de protéger leur espèce. Mais leur chef est légèrement extrémiste, et avant que je quitte les Faucons, j'avais demandé à ce qu'ils soient surveillés. Ils sont forts, très forts, seuls les Faucons et nous-même sont capables de s'opposer à eux. Je ne sais pas pourquoi ils se sont pris à votre père, Halan, mais je sais une chose: Shamira n'a pas bien fait son boulot.
Shamira(qui entre dans la salle): Merci Olbatar... Merci beaucoup...
Darkhell: Pris sur le fait on dirait... Vous avez fait vite, capitaine, c'est pas bien de profiter des portails magiques des mages, ils ne doivent plus vous supporter après tant d'efforts.
Olbatar: Que nous vaut votre visite?
Shamira: Je suis au courant pour le roi de Sabledoray. Et de votre réunion secrète pour envoyer les Légendaires éliminer Koléana. Je suis entièrement concerné, d'où mon empressement pour vous arreter. Vous devez me laisser régler ça seule.
Halan: Et pourquoi donc?
Shamira: Tout simplement parce que ma fille est membre de ce groupe.

Shamira serait-elle liée au meurtre du père d'Halan? Qui sont les membres de Koléana? Réponse dans la seconde partie: "Koléana en action!". Et n'oubliez pas de laisser des commentaires sur le blog et sur le forum!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des messages si vous avez des questions ou autres.Règles:
-pas d'insultes!
-n'oubliez pas mettre votre nom ou pseudo en allant sur "nom/url" en dessous de votre message!(surtout si vous faites partie du livre d'or des Légendaires)