14 janvier 2011

Les Légendaires, la Pierre de Jovénia (critique)

Vu que certains me l'ont demandés, je vais faire la critique(avec un peu de temps, vu que je suis pas vraiment dans ma période Légendaire ce mois-ci)


Bref résumé:

Dans un monde fantastique nommé Alysia, un groupe de justiciers, Les Légendaires, doivent tenter de réparer leurs erreurs passées. En effet, Danaël le chevalier, jadina la princesse magicienne, Gryf le jaguarien, Shimy l'elfe élémentaire et Razzia le colosse, ont au cours d'un combat bloqués le monde entier à l'âge de 12 ans. Leur honneur déchu, à eux de rendre à Alysia son vrai visage grâce à la pierre de Crescia. Ils seront accompagnés d'un mystérieux garçon, Elysio...



Critique:

Un début très prometteur! Soit, ce n'est pas le meilleur de la série, mais il faut se rappeller que dans 9 cas sur 10, le prologue est médiocre. La mise en scène est déjà efficace, vu que la première partie de l'album présente l'équipe et ses capacités, ainsi que son caractère. La seconde, traite le sujet Elysio avec beaucoup de punch.


Avec peu de personnages secondaires(excepté Elysio et Lionfeu), l'histoire se forme en se centrant sur l'équipe, et sur leurs multitudes mésaventures. Le final, prévisible, donne une suite intéressante. On a aussi l'apparition de Lionfeu, ce brave animal que tout le monde déteste, sauf les fans de 30 millions d'amis. Il ne fera son apparition que dans 2 tomes: le 1, et le 2.


Bref, un cadeau de Noël qui m'avait envouté à l'époque, et qui me met toujours de bonne humeur à sa lecture

1 commentaire:

  1. Super résumé (moi qui n'arrive pas à en faire un en moins de deux page.... j'suis jalouse^^)

    RépondreSupprimer

Laissez des messages si vous avez des questions ou autres.Règles:
-pas d'insultes!
-n'oubliez pas mettre votre nom ou pseudo en allant sur "nom/url" en dessous de votre message!(surtout si vous faites partie du livre d'or des Légendaires)