Ultimate Légendaires
"La relève", partie 1 "Faucons d'Argents"
A l’extérieur d’Oroban, 3 semaines après de terribles évènements qui ont boulversé Alysia.
Olbatar: C’est pas vrai!
Devant lui est en cours de construction un immense engin de guerre de pierre et d’acier aussi haut que le château du roi Larbosa, situé lui au centre de la ville. Gryf, en costume de combat, reste derrière lui les bras croisés, le regard caché par ses lunettes de soleil.
Olbatar: Je m’absente cinq minutes en mer et c’est la catastrophe. Tu sais combien coûte ce truc, Gryf? Tu sais ce qu’on a dépensé rien que pour les plans?
Gryf: Tu dois comprendre que suite à l’attaque de Skroa, les autorités ont jugés préférable de renforcer nos défenses. Le Castlewar est opérationnel à 75%, d’après Shamira. C’est ici que je vais bosser désormais.
Olbatar (toujours bouche bée): Ah oui… C’est vrai que c’est la joie depuis que votre nouveau boss a piqué ma place. J’espère que Shamira retiendra la leçon: quand on se montre trop sympa, les criminels ne tardent pas à vous croire faible. Pourtant, je leur avais bien dit de supprimer la Porteuse quand on en a eu l’occasion.
Gryf: … Je suis désolé pour ton poste, vraiment, mais tu dois assumer tes erreurs et rester en coulisse.
Olbatar: Génial, merci Gryf. Pourquoi tu m’as fait venir? Pour me faire rager?
Gryf: Pour te faire une proposition. On a besoin de toi.
Olbatar: Hein?
Gryf: Danaël a viré dingue. L’info ne tardera pas à devenir publique, donc Shamira veut une opération secrète pour le capturer.
Olbatar: Que s'est-il passé?
Gryf: Il a découvert la vérité. Il sait pour Ikaël désormais.
Rymar, la veille
Gryf: Dan’! Ici Gryf! Je ne serai pas contre un peu d’aide, mon pote!
A plus de 200 mètres d’altitude, Gryf, membre de l’équipe des Faucons d’argents, tente de rester accroché à l’aile d’un des deux Carapax qui survolent la ville. Ayant l’impossibilité de remonter, il prie pour que son co-équipier ait toujours son collier magique. De plus, le temps presse, vu que des archers de l’A.I.M (Alliance. Internationale. Maléfique) ont un angle de visée parfaite pour le supprimer.
Archer: Désolé agent Anoth-Cha, mais Danaël a succombé à l’explosion qu’on vient d’entendre. C’est entre vous et nous, maintenant.
Gryf: Glups!
Danaël surgit alors d’un bâtiment, épée d’or à la main, sur un culbutar qui fait un bond stupéfiant. Il réussit de justesse à planter son épée dans la cuirasse de l’insecte géant, et commence à repousser les soldats après un saut périlleux.
Danaël: Je l’avoue, j’ai vu ma vie défiler devant mes yeux, c’est la première fois que je fais ça.
Archer: C’est pas vrai! D’où ils sortent?
Pilote: Ce sont les Faucons d’Argents, la plus grande équipe au monde. Le blond à l’épée, c’est Danaël. Sa vitesse, sa force, ses tactiques et son épée d’or font la fierté du royaume de Larbos. Le jaguarien, c’est Anoth-Cha, alias «Gryf». Costaud, agile, rapide, des griffes et des sens aigus et un certain don au tir qui le met à égalité. Des soldats parfaits. En clair: on est dans la m****!
Gryf (assomme l’archer): Tu l’as dit! Toi, le pilote, tu conduis gentiment. Au fait Danaël, merci de m’avoir aidé à remonter.
Danaël: Trop fier pour porter un parachute?
Gryf: Ça fait vieux jeu, mais j’aime avoir mes aises au combat. Je t’approche du second carapax, prépare-toi.
Au Castlewar
Shamira supervise l’opération de ses Faucons depuis la salle de réunion où sont réunis de nombreux mages pour créer une image parfaite de la mission. Elle tente désespérément de retrouver Elysio, ivre dans une taverne remplie de stripteaseuses.
Shamira: Revoilà l’A.I.M. Des terroristes de génies ayant pour objectif de faire tomber les 5 puissances qui ont conçu le système de direction d’Alysia, par la magie et la technologie. Des nouvelles d’Elysio?
Agent: Son cristal s’est réactivé, je vous mets en relation.
Elysio: Shamira, ma chère. Mon voile magique n’a pas duré longtemps. Un problème?
Shamira: Le problème, c’est que vous avez disparu en mission, laissant Danaël et Gryf seuls.
Elysio: …………. Je ne m’en rappelle pas.
Shamira: Vous êtes ivre ma parole! L’attaque de l’A.I.M sur le second Casthell, ça ne vous dit rien, monsieur le génie-qui-sait-tout? Avouez… Combien de bouteilles?
Elysio: Deux ou trois, en faisant connaissance avec des passionnées d’échecs. J’ai une excuse de mon psy cependant: je suis très déprimé depuis l’affaire Ko-Chonu, et je dois céder à toutes mes pulsions. Donc les Faucons sont à Rymar….
Shamira: Vous êtes impossible! Olbatar vous supportait, mais pas moi.
Elysio: Du calme, chérie. Le seul fautif est Halan, vous le savez bien...
Retour à Rymar
Danaël: Je m’occupe du second, tu gardes celui-là.
Gryf: OK, chef!
Danaël saute sur le second Carapax qu’il atteint facilement. Il utilise l’effet de surprise qui lui permet d’éliminer les archers et soldats de l’insecte. Après un violent coup de coude, il questionne un soldat sur un mystère qu’il ne parvint pas à s'expliquer.
Danaël: Oroban et la moitié d’Alysia ont été dévastés! Qui peut commettre un vol, après tous ces morts?
? : Des opportunistes sans foi ni loi!
Un garçon au regard haineux, roux, portant une épée d’azur sur son dos et le visage couvert de cicatrices lui fonce dessus à une vitesse impressionnante. Danaël reçoit, sans avoir le temps de riposter, de nombreux coups de poings et de pieds à divers endroits, qui l’envoient balader sur le carapax. Ces coups sont extrêmement lourds, et rapidement le chevalier ne peut plus contre attaquer vu son état physique.
?: Le reste du temps, Casthell est mieux protégé que Larbosa IV. C’était le moment ou jamais. Et on y trouve ce que cherchait l’A.I.M. Allez! Danse, «Dan'»! Danse!
Danaël (quasi K-O): Urgh! Ma tête!
Gryf: Mais qu’est-ce qu’il se passe? Il en met du temps.
Pilote: Votre type et le notre font connaissance.
?: Tu te demandes qui je suis, Danaël? Comment un inconnu a pu te mettre une telle pâtée. Je vais te le dire. On me surnomme «Roux Sanglant», et je suis….
Après lui avoir chuchoté quelques mots, qui surprennent Danaël, Roux Sanglant le jette dans le vide.
Roux Sanglant: Intéressant, pas vrai? Salue le sol de ma part. Allez pilote, fonce!
Gryf (qui saute lui aussi): L’enfoiré!
Shamira(via cristal): Gryf! Vous êtes dingue! Vous n’avez pas de parachute!
Gryf: Un faucon d’argent ne rate jamais sa cible, et celui de Dan’ suffira.
Gryf réussit à atteindre son ami, l'attrape fermement et actionne le parachute avant de s’écraser. Ils planent tranquillement avant de tomber sur le sable, sous le regard stupéfait des rymariens.
Shamira: Tss! Tu es dingue…
Gryf: Mais tellement génial, niaf niaf.
Roux Sanglant (qui a vu le sauvetage): Pas mauvais, le jaguarien...
Gryf: Hep! Dan’, réveilles-toi! Qui s’était? Comment il t’a fait ça? Qui?
Danaël: Je… Mon frère, il a dit.