17 juin 2010

Seuls: fin du premier cycle

Le 4 juin est sorti un album désiré par de nombreux fans, il s'agit du 5e tome de la série Seuls, qui clôt le premier cycle. En effet, c'est dans ce tome que sera résolu une partie des mystères de la série, et posé de nouvelles questions, ce qui donne un petit air à la Lost, qui a récemment été conclu aux USA(réponses des mystères de l'île dans une semaine). C'est surtout la question principale qui sera résolue: pourquoi la population a disparu? Petit résumé des précédents volumes:

1. La disparition:
Un matin, dans la ville de Fortville, cinq enfants, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et le jeune Terry se réveillent... Seuls. En effet, toute vie humaine semble avoir disparu et des animaux au comportement dangereux les menacent. Pour comprendre ce qu'il s'est passé durant la nuit, ils devront accepter de s'unir, et se débrouiller sans adultes. Ils seront poursuivis par des rhinocéros, des chiens, et un tigre blanc affamé. Dodji devient le leader du groupe en sauvant Camille d'un accident qui tuera le félin. A partir de cet évènement, ils deviennent un vrai groupe. A savoir:
Dodji (couverture1) est le plus agé, il est plutot solitaire Très courageux, il a une ame de chef. Il est orphelin et a apparement tué son beau père.
Leïla (couverture 2), quasi femme, meme age que Dodji. Très débrouillarde et courageuse, elle a du caractère et est très complice avec Dodji. Elle est passionnée de mécanique.
Camille (couverture 3), 8 ans, très intelligente, mais très sensible. Elle travaille beaucoup et est paniquée de ne pas pouvoir aller à l'école.
Yvan (couverture 4), plus jeune que Leïla, il vient d'une famille riche, il est fils unique. Il a énormément d'imagination et est le comique de la bande. Mais il est tout sauf courageux.
Terry(couverture 5), 6 ans, est le plus jeune et le plus casse pied. Il pleure, il crie, il rit, il boude, son état change fréquemment. Il est très attaché aux membres du groupe. C'est l'un des personnages les plus intéressants de la série vu son jeune age.

2. Le maitre des couteaux:
Quelques semaines après la disparition, le groupe tente de s'organiser tant bien que mal à Fortville. Dodji, leader du groupe, désire vister les autres villes pour trouver une réponse à la disparition, mais ses camarades semblent avoir des différents sur sa politique. En effet, ils se laissent aller petit à petit, aident de moins en moins pour l'aménagement de leur bus, et vandalisent les magasins de la ville pour satisfaire leurs désirs. Alors quand Dodji en vient aux mains pour les punir d'être ivres et de jouer avec une arme à feu, c'est trop pour eux! Après une dispute sur ses interdictions, il s'exclu du groupe aggacé par leurs enfantillages. C'est alors qu'il apperçoit une forme humaine dans un appartement, où il va immédiatement.
Grave erreur: habillé d'un masque et d'une cape faite de couteaux, le "maitre des couteaux" tentent de l'assassiner, avant de réussir à le coincer entre deux toits, sans moyen d'échapatoire, avant de tenter d'assassiner le reste de la bande. Leïla tente de le blesser à l'aide de l'arme du père d'Yvan, mais le serial killer est assez malin pour éviter leurs pieges. Après avoir poignardé Yvan, le maitre des couteaux est stoppé par Dodji, qui a sauté du toit pour le ssauver, quitte à se blesser. Le combat est intense, mais Dodji réussit à prendre l'avantage, et découvre que le tueur est en fait un ado malade.
Yvan survit de sa blessure, et leur adversaire est relaché selon les ordres de Dodji. En effet, il refuse de devenir comme son beau père, qui le battait, jusqu'à sa mort. Comprenant leurs erreurs, l'équipe est ressoudée, et part à la recherche de survivants. On découvre alors que le maître des couteaux a pris peur suite au coup de feu tiré par Yvan dans sa fenêtre, et a cru sa soeur en danger, ce qui explique son attaque.

3. Le clan des Requins: Poursuivi par une horde de chiens, les 5 rencontrent un groupe d'enfants qui les mènent à leurs QG, le clan des Requins situé dans un parc d'attractions aquatiques. Dirigé par Saul, un jeune dictateur de 11 ans, le clan a certaines règles qui dérangent Dodji, Leïla, Yvan, Camille et Terry, comme la cérémonie des mariages, ou le repas du Requin.
Pour avoir en sa possession une arme, Dodji est enfermé, et torturé sans aucunes réelles raisons. Leïla en apprend un peu plus sur le jeune anglais, qui est dit invincible et sans peur, mais assez effrayant. De plus Saul est très étrange, il est terrifié par quelque chose d'inconnu et parle à lui-même, mais est une personne très importante: il révèlera à Dodji qu'il Sait pourquoi tout à disparu. En tentant de sauver leur ami, Leïla puis Yvan sont pourchassés, tandis que Terry reste caché avec leur nouveaux alliés, Anton et Zoé.
Jaloux de Dodji, qui peut mettre en danger sa position de leader, il le défie à ce qui lui a donné son titre: traverser le bassin du requin. Dodji accepte, et grâce à l'aide de sa famille, il réussit l'épreuve, devenant le nouveau chef. Dans la rage d'avoir échoué, Saul se blesse volontairement et plonge dans le bassin. Il jure réccupérer son titre et de tuer Dodji dès qu'il aura traversé le bassin. Mais le requin fut plus rapide...
Pendant que Dodji réccupère, il révèle ce que lui a dit le défunt avant de mourrir. C'est alors que Yvan se rappèle l'existence des "Quinze familles", qui auraient menacé ses parents... et que ces derniers sont peut-etre morts! Retour à Fortville, accompagné de deux mystérieux enfants, Sélène et Alexandre...

4. Les cairns Rouges:
De retour à Fortville avec quelques anciens membres du clan, Yvan retrouve la carcasse de la voiture de ses parents. Il se rappelle avoir été réveillé la nuit par ses parents, et d'avoir été trainé hors de la ville. Mais un accident se produisit, et ses parents furent tués. Son moral est au plus bas.
La communauté commence à s'organiser petit à petit. C'est alors qu'au moment du repas, le maitre des couteaux vient leur demander de l'aide avant de s'écrouler au sol. Il est gravement blessé, et dit que sa soeur Lucie, qui n'est qu'un bébé, a été enlevé par des singes. Dodji monte un groupe de 6 enfants pour réccupérer la fillette. Il découvre alors d'énormes tas recouverts de peinture rouge, des cairns. L'assaut est lancé, mais les singes réussissent à prendre l'avantage facilement, obligeant Dodji à ordonner de battre en retraite. Se sentant coupable, et épuisé d'être considéré comme un héros, Dodji décide de quitter le groupe un moment, et de donner son titre de leader à Yvan , qui avait protesté son idée d'attaquer les singes.
Assez dérouté par son nouveau poste, Yvan commence tout de même à monter un plan pour sauver Lucie. Il désire s'infiltrer dans leur QG à l'aide d'une grue, et un costume de dompteur, pour passer inaperçu. Après avoir donné ses ordres, il réussit à pénétrer dans l'opéra, où il trouve le bébé, mais aussi ses gardiens. Armé du pistolet de son père, il essaye de fuir, mais est vite rattrapé par un singe armé d'un sabre. Heureusement, Dodji, qui a réussi lui aussi à entrer dans le batiment, vient lui donner un coup de main et réussit à les retenir le temps qu'ils atteignent la plateforme soulevée par la grue de Leïla. Attaqué par le singe au sabre, ils décident de plonger dans le fleuve de Fortville, perdant l'arme au passage. Lucie est sauvé, et Dodji promet de revenir très bientot.
De retour au camps, Anton fait une grande découverte: d'après leur ancien adversaire, les singes protègent une zone au milieu de la ville. Et si les réponses à leurs mystères étaient là-bas?
La dernière scène est terrible. Si vous voulez gardez la surprise ne lisez pas ce qui suit:
Dodji campe désormais en haut d'un immeuble, où il prend des vacances méritées. Bouquins, boissons, BD, il a de quoi se reposer, tout en gardant un oeil sur ces amis. C'est alors que quelqu'un apparait, tenant le pistolet perdu précédemment. Il appelle Dodji, qui est stupéfait de voir l'individu ici. Il n'a pas le temps de se cacher que l'enfant caché dans le noir lui tire dessus. Dodji tombe de l'immeuble, paniqué pour le reste du groupe, et surtout confus de ce qu'il vient de se passer. L'album se termine sur une case noire. Dodji a été tué.

5- Au coeur du Maelström:
En découvrant le cadavre de leur ami, les enfants sont dévastés. Certains, comme Boris désirent quitter Fortville, d'autres, comme Leïla veulent élucider les mystères de leur ville et venger Dodji. Yvan, qui démissione, décide de voter pour le nouveau chef. Leïla ou Boris? C'est la jeune fille qui gagne. Elle décide de partir avec son ancien adversaire, Camille et Yvan dans la "zone rouge", tandis que les autres resteront au camps. C'est à ce moment que Sélène et Alexandre, qui n'ont pas tué Dodji, trouvent l'enfant qui pourrait les mener à leur perte: Terry. Heureusement, le jeune garçon a désobéi et essaye de retrouver Leïla. Pourchassés par les deux blonds, ils vont peu à peu faire découverte sur découverte. Et savoir pourquoi y a t-il eu la dispartion. Quitte à plonger dans le fantastique...

3 commentaires:

  1. Très bel article sur une série que j'apprécie tout particulièrement=).Chaque résumé est très complet, tu as fait du bon travail.

    Ps:Ah, le nouveau design du blog me plaît beaucoup=).

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'ai eu peur d'avoir sauté trop de moments importants et que le design ne convienne pas :)
    J'ai l'intention de rajouter un truc sur cet article bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'aimerais bien savoir qui a tue dodji ?

      Supprimer

Laissez des messages si vous avez des questions ou autres.Règles:
-pas d'insultes!
-n'oubliez pas mettre votre nom ou pseudo en allant sur "nom/url" en dessous de votre message!(surtout si vous faites partie du livre d'or des Légendaires)