15 novembre 2009

Shun-Day

Nom: Shun-Day
Age: ?(à l'apparence d'une fille de 12 ans)
Pays natal: le bras de Skroa
Profession: ninja
Groupe: les Légendaires
Famille: Skroa (père)
Pouvoirs: forme humaine: armes et capacités ninja
forme Galina: peut voler, a des griffes très aiguisés, et est plus rapide et agile.
Valeur: la nouveauté?
Défauts: agit en solo et un père qui lui gache son avenir
Liens: Danaël respect de maître Jadina amie Gryf amour à sens unique Shimy rivale Razzia ami
Pires ennemis: Skroa et Shimy
Histoire: Sa première rencontre avec les Légendaires est assez... embarrassante! En effet, cachée dans un buisson, elle se fait uriner dessus par Gryf. Après cet incident, elle révèle être élève ninja et doit passer une épreuve pour avoir son diplôme, ce qui tombe bien car les Légendaires ont 2 semaines pour trouver la corne de Sygma et sauver le monde de la destruction. Malgré le refus de Shimy, elle est acceptée et se fait vite appréciée dans le groupe, où elle devient l'élève de Danaël. Cependant ses erreurs déplaisent au leader et à Shimy et semble cacher son bras droit. C'est dans Jaguarys, lors du retour de Skroa que l'on découvre son secret: elle est une créature issue de Skroa chargée de l'aider à retrouver Jaguarys pour voler la corne de Sygma. Elle tente d'assassiner Razzia mais est arrêtée par les Légendaires. Elle met une raclée à son Gryf et doit maintenant l'assassiner selon les ordres de son "père". Mais les insultes qu'il lui a lancés et l'amour qu'elle porte au jaguarien l'a fait hésiter. Danaël et Shimy lui rappelle une chose essentielle: elle est une légendaire, même temporairement. Elle retire le katseye de Gryf, qui fait alors une crise de chakounia et assome Skroa , qui recrache la pierre de Crescia. Elle demande alors de pouvoir partir avec son père, ce que Danaël accepte mais en lui rappelant une chose: lors de leur prochaine rencontre, elle sera une ennemie. Elle s'envole alors loin de Jaguarys.
Tomes où elle apparaît: 7 et 8
Mon avis: Elle m'a beaucoup intriguée au début. Je crois que son arrivée a fait son effet sur tout le monde( la pub du tome 7 disait"Ils étaient 5... bientôt 6!"), son secret était très recherché. Mais petit à petit elle est devenu un de mes personnages préférés. J'ai hate de la revoir(surtout qu'on risque de beaucoup parler d'elle après).

4 commentaires:

  1. Je trouve ton article très bien. Je n'avais encore jamais vu une descriptionde Shun-Day aussii complète et bien faite.

    RépondreSupprimer
  2. je viens de lire ton message sur Shun-Day et meme si j'ai déjà lu les livres c'était très convainquant.(Et moi aussi Shun-day est l'un de mes personnages préférés.)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas Shun-Day dsl mais j'adore bcp Shimy !^^

    RépondreSupprimer

Laissez des messages si vous avez des questions ou autres.Règles:
-pas d'insultes!
-n'oubliez pas mettre votre nom ou pseudo en allant sur "nom/url" en dessous de votre message!(surtout si vous faites partie du livre d'or des Légendaires)