Trente ans auparavant, au royaume de Larbos
Le père de Danaël, fondateur du projet Faucons d’argents, est auprès de sa femme qui accouche de leur premier enfant.
Père: Allez chérie! Courage, il est là!
Mère: Je…. ARGH! Galanaël!!!
Dame: C’est bon… Je… Je l’ai!
Bébé: Ouinnnnn!
Père: Je suis père!!! Nous sommes parents! Regardez-le! C’est mon fils!
Mère: Oui… Bienvenue… Ikaël.
Quatre ans plus tard
Le village où vivaient Galanaël et Azuria est en feu, les blessés et les morts sont nombreux. De la maison familiale ressort le père qui revient tout juste de mission, un nourrisson dans les bras qu’il confit à son épouse.
Père: Prends Danaël, je retourne à l’intérieur chercher Ikaël. Il doit être coincé dans sa chambre, ou chez des voisins.
Mère: Fais attention et ramène le moi!
Père (attrape un villageois): Où est mon fils? Réponds, Mars! Où est Ikaël?
Mars: Et toi? Où étais-tu pendant l’attaque des Mille Loups? Réponds, «héros»!
Père(le lâche et va dans sa maison): …. Ikaël!!!!
Au dessus de Larbos, aujourd’huiA bord d’avions hydrauliques de Sabledoray, Danaël et Gryf regardent Elysio, planant près d’eux, les dépassé subitement et disparaitre.
Gryf: Elysio a changé depuis l’affaire Ko-Chonu. J’ai essayé de le piquer en lui rappelant qu’il lâche tout le monde, mais aucune réaction.
Danaël: C’est dur d’avoir tué un homme.
Gryf: Bah, les dix premiers sont les plus durs. Et toi? A quoi tu penses?
Danaël: A l’A.I.M qui a filé avec le matériel de Gandolf?
Gryf: Tu sais bien de quoi je parle. Mais ce «Roux sanglant», dire qu’il est ton frère, c’est absurde, débile! Tu le sais?
Danaël regarde dehors et aperçoit une île. Ainsi qu'un bateau. D’un geste rapide, il renverse Gryf et coupe des tuyaux, ce qui provoque un looping, permettant au chevalier de s’enfuir en actionnant son parachute.
Danaël: Désolé, Gryf, mais tu sais comme moi qu’il dit vrai
Gryf (se relève): Les gars, on a un problème.
Castlewar, LarbosShamira se rend avec Gryf dans une salle d’information, où Olbatar les attend en mâchonnant sa pipe.
Shamira: La moitié des Faucons ont disparus, Elysio qui s'amuse à me désobéir, l'AIM qui s'échappe, Danaël qui devient hors la loi.... Je suis maudite! Depuis que j'ai remplacé ce *****, je suis maudite!
Gryf: Je sais que vous le détestez, mais c’est l’homme de la situation, capitaine. C’est un pro, le meilleur que Danaël et moi connaissons, d'où cet entretien. Donc soyez sympa, même si c’est dur pour une elfe.
Shamira: Tu es raciste maintenant?
Olbatar: Content de vous revoir, capitaine de mon cœur! Cette salle me manquait.
Shamira: Soyons clair, je vous hais. Si ce n’était pas une urgence mondiale, je vous aurai éliminé sur le champs.
Olbatar: Youpi, la situation est grave. Alors, voyons comment vous tirer de ce pétrin.
Shamira: Tout d’abord, parlons de ce «Roux Sanglant».
Olbatar: Bien. Comme vous vous en doutiez, ils sont bien frères. De 4 ans d’écart. Leur père était un grand héros, avec qui j’ai bossé sur le projet Faucons d’argents. Prenez Danaël, diminuer sa vitesse et son agilité mais augmenter son épée, son charme et son intelligence, vous avez le bonhomme. Ils avaient de l’avenir dès la naissance. Mais les exploits de Galanaël étaient connus partout dans Alysia, et quand la nouvelle d’une descendance a circulé, beaucoup se sont léchées les babines. Le roi Larbosa n’a pas eu le choix: il fallait agir. Il engagea discrètement les Milles Loups, des mercenaires, et une section spéciale de son armée pour récupérer le gamin. La mise en scène trompa la population, qui crut au meurtre d’Ikaël par les flammes. Ce que le roi ignorait, c’était la naissance de Danaël, que son père protégea toute sa vie.
Gryf: Il ne savait pas pour son frère…
Olbatar: Pas à ce que je sache. Finalement Larbosa avait réussi: il avait protégé son royaume et possédait le fils du héros. Tout ça dans le plus grand secret, évidemment. Ce n’est pas un évènement reluisant de son règne, mais des guerres ont été évitées. Je reconstitue le contexte.
Gryf: Donc Larbosa a crée un monstre?
Olbatar: Involontairement. Ikaël fut placé dans une base militaire à Muliba où il apprit à devenir supérieur à son père. On lui fit d’ailleurs croire que son père l’avait abandonné, après avoir effacé les souvenirs qui contredisaient cette version. Il eut une enfance très active: il a affronté une multitude de mages et soldats, développant ses réflexes, comparables à un fluvior. A l’âge de 14 ans, il avait atteint l’objectif désiré. Pendant 17 ans, il n’a jamais parlé de s’échapper, on le disait heureux. Mais c’était dans le plan, dites vous qu’il est un tacticien de génie. Un jour, il se dit qu’il était assez grand. La bataille fut effroyable: seul contre 7 sages et 49 soldats. Ils sont tous morts. Il avait tout bien préparé, la victoire était déjà prévue. Son visage conserve les cicatrices de ce jour, sa liberté.
Gryf: 54, 55, 56… 56 morts à lui seul! Le fou!
Olbatar: Il est plus fort que son frère. Il est même hors catégorie par sa cruauté. Il a d’ailleurs sévi dans de nombreuses guerres, ce que craignait Larbosa. Depuis l’effet Jovénia du Gardien, on le disait mort. Mais apparemment, il était en congé.
Gryf: On règle ça comment?
Olbatar: On instaure mon projet Légendaires, réalisé avec Danaël (ironie du sort). Je reconstitue un de mes escadrons de la mort comme celui qui s’est occupé du cas Porteuse/ Skroa. On a plus Vertig ni Ko-Chonu, mais je peux régler le problème avant que les journaux soit au courant.
Shamira: Je vous laisse Gryf, mais aucun autre de mes Faucons ne vous aidera.
Olbatar: Bien, c’est le seul qui soit sympa de toute façon. Mais pas d’inquiétudes, je peux en trouver du monde. Le concurrent d’Elysio peut me fournir un matériel du tonnerre. Rien à voir avec lui. Vous avez vu son costume? Son état? Ses attaques?
Gryf: On regrette tous l’armure blanche. Et selon toi, que sait Danaël?
Olbatar: Franchement? Tout. Et il est loin, très loin de Larbos, j'en suis sûr.
Centre d'informations secrètes, lieu inconnu
Devant cinq gardes qu'il a mis K-O et qu'il a attaché entre eux, Danaël lit activement des parchemins, dont certains sont sous ses bras. Assis sur une pile de livres révélant la vérité sur les mystères d'Alysia, Danaël trouve enfin le rapport qu'il cherchait.
Danaël: Ikaël... Bon, les amis, je vous emprunte divers parchemins sur mon frère et d'autres choses. Passez une bonne journée!
Sabledoray, capitale.Un homme observe son pays de son bureau, rempli de nombreux tableaux de la famille royale. Son cristal se met à sonner
Voix: Prince Halan? Ici «Nom de code: Vertig girl». Le projet Légendaires est lancé. Capturer Danaël est la priorité.
Halan: Danaël? De Larbos?
Voix: Pardon?
Halan: On s’inquiète pour si peu?
Ca y est! Le projet Légendaires est lancé, pour capturer son créateur! Qui sont les légendaires de l'univers Ultimate? Vont-ils retrouver Danaël et le neutraliser à temps? Réponses dans le troisème épisode de U-L "La relève" nommé "Projet Légendaires"